Livre d'Or

Nadine

Ma jument Eoile souffrait de troubles du comportement sans raison apparente. Ariane a pû découvrir que son problème venait en fait de sa mère qui aurait été maltraitée par l'homme, et Etoile reproduisait le même schéma sans arriver à dépasser ses blocages et à lâcher prise. Aujourd'hui, après un mois et demi de traitement aux fleurs de Bach, il y a déjà une très nette amélioration. Enfin elle nous fait confiance! J'attends la fin du traitement pour faire le point mais ai bon espoir. Merci à Ariane de m'avoir enfin permis d'avancer et de rendre Etoile plus sereine;

Marion

j'ai lu plusieurs fois votre article dans cheval mag.sachant lire,je dirais plutot que je m'y suis impregnée.je suis medium et je vous ai ressenti sans barrieres de sens et donc vrai dans votre emission ,reception de dialogue...et les animaux ne comprennent ou ne s'expriment que dans la verité de l'intinct si pur..alors continuez et merci d'avoir croiser mon chemin.je vais suivre vos stages.
 

Véronique SENEZ

bonjour,
Dans mon optique d'ouvrir un centre dit
"équithérapie", je suis convaincue de la grandeur de la relation homme-cheval.
Les animaux viennent traverser nos destins et si nous les comprenons mieux, nous nous comprendrons mieux nous-mêmes. J'aspire, en passant par vous, à affiner mes "connections". C'est un travail formidable que vous faites. A bientôt j'espère. Cordialement
Véronique SENEZ

Daniel Rosenthal

J'ai découvert que l'on pouvait parler aux animaux et se faire comprendre par eux en lisant le livre de Jule Dicker et Anna Clemence News "Ce que disent les Chevaux". Mais mieux qu'un livre et à ma grande joie, j'ai fait l'expérience de cet échange grâce à Ariane Troubat qui m'a fait comprendre et donc me rapprocher de ma jument Iroquoise. Ariane a une rare qualité. Elle ne cherche à convaincre personne et se contente d'aider. Les nombreux témoignages d'appui et la reconnaissance obtenue par l'excellent article sur son travail publié par la revue Cheval (mai 2008) sont la preuve de sa réussite dans le dur chemin d'aide aux autres....et en parlant des autres j'inclus aussi les animaux ! Bravo Ariane. Ne renonce jamais et continue dans ta Voie.

Elodie

Monsieur Chat est entré dans ma vie qqs mois ; cette cohabitation et son retour auprès de sa maîtresse ont a été grandement simplifiés par votre intervention. Nous vous en remercions ! Ceci est un 1er témoignage de ma part, mais ne sera pas le dernier : comme le dit Sonia, vous savoir aux côtés de nos amis est d'un grand réconfort.
A très bientôt, donc et merci encore !

Fabien Rivera

merci pour ta compétence et ta gentillesse qui ont par deux fois sauver des chevaux.

E.T.

Merci pour tout ce que tu peux m' apporter dans la relation avec mes chevaux et mon bien etre interieur.

Fanny

Je voudrai vraiment te remercier pour ton dévouement et ton investissement pour mes animaux, c'est bien au delà de la générosité.En tout cas c'est toujours très agréable de pouvoir partager l'amour qu'on a pour les animaux!
Encore merci à bientôt

Sonia

Les animaux parlent de leur maitre ou de leur race, m’avais-tu prevenue. Mon chat, psychologue eclaire, parlant de mon desir projete sur lui, lors d’une premiere consultation fut une magistrale surprise. Une harmonie precieuse entre lui et moi s’est developpe depuis et l’intelligence qu’il met a se faire comprendre de moi parfois est toujours une merveille. Mon entourage a percu confusement un changement entre le chat et moi, une complicite nouvelle.
Plus tard tu as aide un de mes amis avec ses oiseaux et la encore la precision et l’efficacite de la reponse fut tout autant stupefiante…
Depuis notre rencontre, te savoir la pour mon chat et pour moi est un don precieux.
Au dela de l’aide apportee au maitre comme a l’animal, c’est un changement de conscience que tu provoques et une reflexion fondamentale sur comment vivre en harmonie avec les animaux. En commencant par le sien, bien sûr.
Merci pour nous tous.
Sonia

Michel

Je remercie Ariane avec qui mes chevaux et moi-même avons pu progresser dans notre compréhension.
Michel ROBERT

Christophe

Fan de chevaux je ne peux qu'aimer votre site !, Bravo
Bonne continuation

Joelle

Bonjour

félicitations pour votre parcours!!

Stephane

La relation avec les animaux est impressionnante. Merci Ariane pour ce travail de qualité !

Emmanuelle

En contactant Ariane, je cherchais à comprendre ma chienne.
J'ai plutôt trouver à me comprendre moi-même...
Ses paroles auront permis des prises de conscience pour arriver au lâcher prise.
Merci d'avoir éclairé notre chemin

Emmanuelle et Viky

Marie

je vous remercie pour le travail effectué, pour etre sincere j'ai eu recour à votre pratique en dernier espoir mais je tiens à vous dire que je suis étonnée du resultat du travail et du fait que mon chat portait mes problemes je n'avais jamais songé que c'était possible et pourtant maintennant il est guerrit.
il faudrait qu'il y est plus de therapeute dans votre genre
encore merci
marie